10 des meilleures chaussures de gravier que vous pouvez acheter en 2020

 

meilleures chaussures de gravier

source : redbull.com

La tendance la plus rapide du cyclisme a une toute nouvelle gamme de kits pour démarrer. Assurez-vous de mettre le meilleur pied en avant et de vous lacer avec ces coups de pied prêts pour la mouture.

Si vous n’avez pas déjà été mordu par le bug du gravier, ce n’est qu’une question de temps. L’amour du drop-bar hors route gagne en popularité comme une traînée de poudre, car ceux qui auparavant ne faisaient que du vélo de route ou de vélo de montagne ont les yeux ouverts sur le plaisir de la méli-mélo des deux.

Les marques de cyclisme ne tardent jamais non plus à rater un truc et à sauter sur une nouvelle tendance. Pratiquement tous les fabricants de vélos ont désormais lancé leur propre approche de la discipline, et c’est maintenant au tour des marques de vêtements.

Et même si cela peut souvent sembler un stratagème d’amener les cyclistes à se séparer de leur argent pour un autre équipement spécifique à la discipline (gants de gravier, n’importe qui?), En ce qui concerne les chaussures, les marques pourraient avoir un point.

Pourquoi des chaussures en gravier?

Il vaut la peine d’apprécier que les exigences d’un coureur de gravier sont très différentes de celles des cyclistes de route et de montagne, tout comme un downhiller aurait des besoins très différents d’un coureur de cross-country, par exemple.

Alors que les chaussures de route à semelle rigide peuvent offrir le meilleur transfert de puissance, les crampons encastrés des chaussures de vélo de montagne sans clous les rendent beaucoup plus adaptés pour la conduite hors route, avec le peu inévitable de marcher sur un sol accidenté.

Dans ce vide entre la chaussure spécifique au gravier – les coups de pied parfaits pour les cyclistes qui cherchent à emprunter la route moins fréquentée et à repousser les limites de leurs fouets à barre de descente.

Voici dix des meilleurs actuellement disponibles sur le marché, y compris quelques modèles de vélo de montagne et de route qui sont plus adaptés à ces fins.

Et bien que certaines des courses les plus rapides aux États-Unis aient été gagnées sur des vélos de route avec des chaussures de cyclisme sur route, tous les modèles de chaussures que vous trouverez ici sont compatibles SPD à deux boulons.

Cela rend les chaussures plus faciles à marcher avec une cale encastrée, plus robuste avec des cales en métal plutôt qu’en plastique, et vous permet de vous accrocher des deux côtés de la pédale.

Un choix budgétaire solide, la marque maison B’TWIN Triban RC 500 de Decathlon est commercialisée comme une chaussure de route, avec des raccords à crampons SPD en faisant un excellent choix pour le cyclotourisme et l’utilisation de gravier léger; parfait pour les coureurs qui recherchent des routes de gravier sans fin reliant plutôt que des singletracks rocheux plus techniques.

Le RC 500 est doté d’une fermeture à lacets, ainsi que d’une tige et d’une languette en mesh hautement perforées pour une respirabilité ultime dans les climats plus chauds. La semelle en nylon et en fibre de verre offre un compromis entre la rigidité pour le pédalage et la flexibilité pour la facilité de marche, comme lorsque vous arrivez à l’arrêt de café.

(6)