
Distanciation sociale lors de la recherche de sacs à main?
Alors que les entreprises ont du mal à rouvrir en cas de pandémie, un centre commercial du Nebraska propose un plan controversé.
Les vendeurs prennent la température des clients avant d’entrer dans les magasins. Limites strictes sur le nombre de clients autorisés à parcourir les allées. Désinfection de qualité hospitalière de toute surface sur laquelle quelqu’un pourrait mettre la main.
Ce sont quelques-unes des mesures que Rod Yates envisage pour la réouverture de son centre commercial tentaculaire près d’Omaha, au Nouveau-Brunswick, qu’il a prévu, malgré les critiques, pour la fin de la semaine prochaine.
« Si vous vous sentez bien et que vous vous sentez en bonne santé et que vous avez une petite demande refoulée, nous allons créer un environnement vraiment, vraiment sûr pour vous », a déclaré M. Yates, propriétaire de Nebraska Crossing. Outlets, un complexe extérieur de 376 000 pieds carrés avec Nike, Coach, J.Crew et Kate Spade – 80 magasins et restaurants en tout.

Source : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-le-virus-est-il-moins-dangereux-pour-les-enfants-7800175894
Aux États-Unis, la pandémie de coronavirus a causé beaucoup de chagrin et de souffrance avec des centaines de milliers d’infections et plus de 33 600 décès. Parmi les nombreux passe-temps interrompus dans le but de ralentir la propagation du virus, il y a le shopping – non pas le chargement de produits d’épicerie dans un panier mais la thérapie de vente au détail qui concerne autant la navigation que l’achat. Dans presque toutes les régions du pays, des magasins jugés «non essentiels» par l’État et les autorités locales ont fermé et licencié des centaines de milliers de travailleurs.
(29)