Le coronavirus peut-il vivre sur vos chaussures et vos vêtements? Voici ce que nous savons

Maintenant que les entreprises

 

Maintenant que les entreprises, les magasins et les salons se préparent à rouvrir ce mois-ci dans certains États et comtés, il est important de connaître les précautions à prendre pour prévenir la propagation du coronavirus – comme porter un masque facial, maintenir une distance sociale et se laver fréquemment les mains .

Et même si vous savez déjà que vous devriez régulièrement désinfecter votre maison, devriez-vous faire de même avec vos vêtements et vos chaussures?

COVID-19 peut se propager d’une personne à l’autre, par le biais de gouttelettes respiratoires provenant d’une toux ou d’un éternuement ou en touchant une surface infectée (généralement solide), puis en touchant votre visage.

Le virus peut même vivre sur certaines surfaces pendant plus de neuf jours. Par exemple, les Centers for Disease Control and Prevention ontNotez que cet article fournit des informations tirées du CDC et offre un aperçu de ce que nous savons actuellement. Les recommandations peuvent changer avec le temps à la lumière de nouvelles recherches et développements.

Cette histoire se met à jour souvent.

Dois-je laver mes vêtements à mon retour à la maison?
Après être rentré de l’épicerie, vous n’avez pas à vous déshabiller – surtout si vous avez gardé une distance de six pieds des autres au magasin. Il est toutefois recommandé de vous laver les mains.

.Cependant, si vous travaillez dans un établissement de santé autour de patients COVID-19 ou pensez que vous avez été exposé au virus, il est préférable de prendre des précautions supplémentaires et de laver vos vêtements à votre retour.

Le CDC vous recommande de ne pas secouer votre linge sale, car cela pourrait provoquer une nouvelle transmission du coronavirus, bien qu’il ne soit pas certain qu’il soit infectieux à ce stade. Les chercheurs étudient actuellement si le coronavirus peut être cultivé à partir de particules d’ARN en suspension dans l’air, rapporte le New York Times. N’oubliez pas que la forme de transmission la plus probable est connue d’une personne à l’autre. Alors ne prévoyez peut-être pas encore ce dîner.

La Cleveland Clinic dit que même s’il est possible que le virus vive sur vos chaussures, il est très peu probable qu’il vous soit transmis à moins que vous ne touchiez directement la zone infectée, puis que vous ne touchiez votre visage.

Si vous pensez avoir rencontré quelqu’un ou une surface infectée par un coronavirus, retirez vos chaussures avant d’entrer dans votre maison, puis lavez-vous les mains immédiatement. Vous aurez envie de vaporiser les chaussures avec un désinfectant avant de les mettre à l’intérieur.

Bien que le CDC suggère que vous devez utiliser le réglage d’eau le plus chaud approprié et sécher complètement les articles, votre étiquette de vêtements peut dire le contraire.

Si les instructions de lessive sur vos vêtements disent de laver à l’eau froide ou de sécher uniquement, vous devriez. Étant donné que le coronavirus est entouré d’une couche de membrane grasse, votre détergent seul devrait être capable de tuer le virus.

Cependant, si vous êtes toujours inquiet de savoir si le virus a survécu au lavage, vous pouvez mettre vos vêtements dans un sac pendant plusieurs jours pour laisser le virus mourir naturellement.

Alors que le pays rouvre peut-être, nous devons encore comprendre ce que cela signifie pour nous. Voici 16 façons pratiques de rester en sécurité lorsque vous sortez en public, que faire si vous pensez avoir contracté le coronavirus et que savoir sur le port de masques faciaux faits maison en public.

(0)