Nike fera don de 30 000 chaussures à des professionnels de la santé de première ligne

Nike fera don de 30 000 chaussures

source : kval.com

Nike dit qu’elle fait don de plus de 30 000 chaussures à des professionnels de la santé en première ligne de la pandémie de coronavirus.

La société a déclaré lundi dans un communiqué que les chaussures données étaient les premières chaussures conçues pour « l’athlète de la santé ».

Nike a établi un partenariat, un organisme sans but lucratif spécialisé dans la distribution efficace de dons de produits pour aider à livrer les chaussures aux travailleurs dans les grandes villes comme Chicago, Los Angeles et New York City, dit la société. Certains hôpitaux européens recevront également 2 500 paires de chaussures.

Nike Zoom Pegasus Turbo 2

source : kval.com

À ce jour, Nike et la Fondation Nike ont engagé plus de 25 millions de dollars pour contribuer aux efforts de lutte contre le coronavirus.

« D’un athlète à l’autre, les athlètes Nike reconnaissent la résilience physique et mentale des athlètes de santé », a déclaré la société dans l’annonce de lundi.

La société fait don de 30 000 paires de baskets Nike Air Zoom Pulse aux systèmes de santé et aux hôpitaux de Chicago, Los Angeles, New York et Memphis, Tennessee, ainsi que de les fournir à la Veterans Health Administration.

Nike envoie 2500 autres paires de baskets dans des hôpitaux en Europe, y compris dans des établissements en Belgique et dans des villes comme Barcelone, Berlin, Londres, Milan et Paris.

À l’échelle mondiale, Nike fait don de plus de 140 000 chaussures, vêtements et équipements grâce à un partenariat avec l’organisation Good360.

Nike a fait équipe avec des athlètes du monde entier dans le cadre de ses efforts pour remercier les travailleurs de la santé.

Les athlètes impliqués sont le boxeur britannique Joshua Buatsi, la volleyeuse italienne Cristina Chirichella, la footballeuse française Amandine Henry, la basketteuse américaine Sabrina lonescu et Ja Morant, la water-polo espagnole Anni Espar Llaquet, la baseballeuse américaine Joc Pederson, la footballeuse américaine Casey Short et L’athlète belge Nafi Thiam.

La Nike Air Zoom Pulse est la première chaussure qui, selon la société, est conçue pour «l’athlète de la santé». L’ajustement, l’amorti et le système de traction ont été conçus pour «sécuriser le pied en milieu hospitalier», et les travailleurs médicaux de l’Oregon ont pesé sur sa conception, a ajouté Nike.

La chaussure a été dévoilée en novembre 2019.

 

 

 

(6)